Le crépi de façade est une solution facile à appliquer pour renforcer l’étanchéité à l’air de votre habitation. Même en cas de nouvelle construction, il s’agit là d’une opportunité en termes de démarche. Le crépi est effectivement un matériau aux nombreux bienfaits et s’applique par ailleurs sur de nombreux supports. Il regorge donc d’atouts non négligeables que vous découvrirez dans les lignes qui suivent.

Crépi de façade : matériau aux multiples avantages pour l’isolation de votre habitation

crepi-facade-belgique-isolant-efficace-avantagesCe type de revêtement, comme nous l’expliquions, comporte énormément d’atouts. Les voici.

Avantage économique du crépi de façade

À l’image de votre toiture où 30% des pertes de chaleur ont lieu, vos murs sont responsables quant à eux de 25% des déperditions de chaleur. Il s’agit bien d’un point clé auquel il faut être attentif. Il est bien évidemment primordial de savoir pourquoi et comment isoler sa façade efficacement en Belgique. Une fois cette étape accomplie, vous pourrez sans souci appliquer du crépi sur votre façade afin de pallier les augmentations de vos factures de chauffage.

En effet, une fois que les ponts thermiques sont éliminés, l’air froid que vous pouviez sentir autrefois dans vos intérieurs se dissipera. Votre habitation affichera par conséquent de meilleures performances énergétiques. Vous aurez donc vite amorti le coût du crépi isolant via les économies réalisées chaque année en termes de chauffage. Si vous souhaitez augmenter la rentabilité de votre crépi, il est possible de poser une couche d’isolation supplémentaire entre vos murs extérieurs.

Crépi de façade : un atout également volumétrique

Contrairement à l’isolation intérieure, vous ne perdrez pas d’espace via une isolation extérieure. Elle peut effectivement vous épargner une perte de volume de 7%.  En utilisant du crépi de façade, vous ne subissez pas les désagréments de travaux trop importants. Même durant la durée de votre chantier, votre confort de vie s’en trouvera inchangé.

Néanmoins, il convient de ne pas dépasser certaines proportions lorsque vous procédez à une isolation de vos murs extérieurs. La façade doit effectivement ne pas empiéter sur l’espace public et respecter les normes urbanistiques en vigueur dans votre région. Renseignez-vous correctement auprès de votre administration communale.

Aspect esthétique du crépi isolant

Il est en effet communément admis que le crépi jouit aujourd’hui d’une valeur esthétique élevée grâce à son effet non lissé. Auparavant, il pouvait se fissurer et son entretien n’était guère facile. Néanmoins, à l’heure actuelle, les nouvelles composantes qui constituent ce matériau offrent une qualité supérieure au crépi de façade d’aujourd’hui.

De plus, selon vos envies, il vous sera possible de choisir un coloris spécifique pour mieux mettre votre maison en valeur. Nous vous conseillons cependant d’opter pour une couleur claire et non foncée. En effet, les crépis isolants de couleur sombre ont un coefficient d’absorption solaire plus élevé et donc le risque de microfissures sur votre crépi augmente.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *